L'EQUIPAGE


Sylvie, ancienne cadre de banque est à la retraite depuis 2018. C’est Sylvie qui veille donc tout naturellement à la bonne tenue des comptes du bord et plus généralement de l’ensemble des aspects administratifs tels que les assurances par exemple. Elle n'hésite pas non plus à se saisir des tournevis et autres outils pour entretenir le bateau. Sylvie est montée pour la première fois sur un voilier à 17 ans à l'occasion d'un stage croisière avec l'Association des Glénans.

Sylvie la skippeuse, en route pour Diélette à bord de MAYA




Çà bosse dur sur MAYA !

Rêverie à l'entrée du Golf du Morbihan

Escale à Brighton

1ère navigation sur AN AVEL : le bonheur !


Alain cadre dans un Groupe français d’électronique de défense est à la retraite depuis 2019. Bricoleur averti, il a la responsabilité de la mise à niveau et de l’entretien du bateau sous tous ses aspects et quand il lui reste du temps libre, il joue de l’accordéon diatonique. Alain a commencé a faire de la voile à 14 ans, à l'occasion d'un stage dériveur à Loctudy.


Alain le skipper

Bœuf sur le ponton à Saint Valéry Sur Somme



 
Escale aux iles Glénan (non ce n'est pas les Caraïbes 😉)
 



Tout les deux rêvent d'un voyage en voilier depuis qu'ils se connaissent. Ils naviguent ensembles depuis 1996 de façon assidue et ont parcouru les côtes françaises entre Dunkerque et Les Sables d’Olonne, la côte sud de l’Angleterre, et la côte nord de l’Espagne. 
Escale à Belle-Ile

Sylvie et Alain sur AN AVEL


Commentaires

Articles consultés

FEVRIER 2021 - LA MARTINIQUE

JUILLET 2018 - LES ILES SCILLY

JUILLET 2020 - ESPAGNE

AOUT 2020 - PORTUGAL

REVISION DU SYSTEME DE BARRE A ROUE D'AN AVEL