AMELIORATION DU CIRCUIT DE GASOIL
Voilà quelques amélioration que nous avons effectué sur le circuit de gasoil
- Installation d'une vanne sur le retour de chaque réservoir et au plus près du réservoir, afin de pouvoir les isoler. Pendant les congés d’été ou la consommation de gasoil est négligeable, cela permettra de condamner l’un ou l'autre des 2 réservoirs en fermant la vanne de sortie ET la vanne de retour.
- Attention à bien choisir une vanne avec joints spéciaux hydrocarbure.
- Attention à penser à bien fermer la vanne de retour ET la vanne de sortie pour condamner un réservoir. En effet, le gasoil qui n'est pas entièrement brûlé dans le moteur retourne dans le réservoir de gasoil.
- Installation une poire d’amorçage au plus près du moteur après le filtre décanteur pour faciliter le redémarrage du moteur après une purge du circuit de gasoil. La poire doit être montée verticalement, avec le sens de la circulation du gasoil du bas vers le haut, pour éviter les dysfonctionnements et faciliter l’amorçage. Elle permet également de diagnostiquer une panne éventuelle :
- Le moteur tousse et repart quand on utilise la poire = Pincement dans le circuit d’alimentation, durite bouchée.
- Difficulté à amorcer = entrée d’air dans le circuit
- La poire s’aplatit après le démarrage du moteur = circuit bouché en amont de la poire. Si le tuyau d’évent est bouché, l’ouverture du bouchon de remplissage gasoil résoudra le problème.
- Installer un préfiltre en forme de tube transparent (Type OSCULATI Filtre carburant 100 L/heure Ref.1121213) avant le décanteur pour vérifier visuellement la présence de boue de bactéries et les bloquer avant le filtre décanteur. Le filtre doit être monté verticalement, avec le sens de la circulation du gasoil du bas vers le haut, pour éviter les dysfonctionnements et faciliter l’amorçage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de votre commentaire !