2020 : LE COVID 19
En décembre, nous avons vendu notre maison et son jardin agréable pour occuper un appartement de 45m² dans lequel nous sommes confinés depuis début avril.
En voilà un bel entrainement pour notre vie future ou nous nous destinons à vivre 2 à 3 ans en couple dans un bateau ! 😉.
Il n'en reste pas moins que nos plans sont perturbés en raison du confinement et de notre impossibilité de prévoir les contraintes à venir et de nous rendre dans notre port d'attache :
- Nous avions heureusement réservé un créneau de manutention pour le carénage et celui-ci est maintenu mais non reportable. Le carénage que nous avions prévu de faire nous même comme tous les ans devra donc être confié à un professionnel.
- Que devient la suspension de notre place de port pour 3 ans au Crouesty si nous devons reporter notre voyage en 2021? Aurons nous toujours notre place de port en 2020 ?
- Quand pourrons nous réaliser les derniers travaux avant notre départ ? (Changement de 100m de chaîne de mouillage, vidage et nettoyage des réservoirs d'eau, révision du moteur, installation d'une retenue de bôme et autres petits travaux, démontage et nettoyage du guindeau électrique, démontage et nettoyage des winches ...)
- Notre escales elles mêmes sont sujet à réflexion en raison de la fermeture des ports Espagnols et Portugais. Jusqu'à quand ?
... Tout en ayant à l'esprit que notre situation n'est pas à plaindre en comparaison de tous les drames professionnels et familiaux que va entrainer la pandémie pour nombre de personnes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de votre commentaire !